Trouver une identité de marque est un exercice hautement conceptuel. Il y a des noms et des histoires de marque et des identités visuelles, des logos et des éléments de conception. Mais une fois que tous les problèmes sont réglés et que la marque est construite, quelqu'un doit commander les nouvelles cartes de visite.

Bien sûr, les cartes de visite ne sont que le début. Une nouvelle marque peut nécessiter tout , des nouveaux supports marketing et imprimés, aux emballages repensés, en passant par un nouveau panneau au-dessus de la porte du bureau. Visuellement, c'est une période de changement transformateur et une opportunité de trouver de nouveaux points de contact avec les consommateurs et les employés où votre nouvelle marque peut avoir un impact.

Digital Media oki gère le branding de bout en bout , de la grande idée à l'exécution audacieuse. Nous apportons des compétences de conception spectaculaires à cette tâche, mais aussi un œil stratégique pour savoir où la marque peut rendre une bonne expérience formidable.

Identifier les besoins

Lorsque la stratégie de marque change, la façon dont vous vous présentez au monde change également. L’un des aspects les plus importants et les plus évidents que nous ayons vu est l’emballage du produit. Mais une nouvelle image de marque pourrait signifier n'importe quoi, des nouvelles cartes de visite ou des panneaux de signalisation mis à jour aux nouveaux uniformes des employés.

Les supports marketing devront probablement également changer, passant d'une conception de brochure mise à jour à une nouvelle documentation imprimée et à de nouveaux modèles d'e-mails (sans parler potentiellement de un nouveau site Web ).

Il y aura également des besoins internes: vos employés devront comprendre et accepter le changement, ce qui peut signifier des documents expliquant la nouvelle marque, ce qu'elle représente et comment votre équipe peut la maintenir. .

Veiller à ce que le changement se fasse sans heurts peut être une tâche ardue. Heureusement, Digital Media a connu plus que quelques changements de marque, et nous sommes heureux de nous asseoir avec vous et de vous aider à identifier et à créer la bonne garantie.

 

Clouer le dessin

Digital Media est peut-être une agence numérique de naissance, mais nous connaissons notre chemin dans le design de qualité dans tous les formats. Notre image de marque est apparue sur les sites Web, les rayons des supermarchés, la signalisation, la publicité et toutes sortes d'endroits physiques et numériques entre les deux.

Nous avons accès à une équipe d'élite de designers expérimentés dans la création d'expériences marketing et numériques. Ainsi, au moment où nous en venons à concevoir votre documentation imprimée, nous avons déjà appliqué une immense connaissance pratique de ce qui fonctionnera et de ce qui ne fonctionnera pas.

Cela ne veut pas dire que le développement de la garantie de la marque se fait sans effort. Beaucoup de travail et de raffinement sont nécessaires pour concevoir des emballages, des supports imprimés ou toute autre chose. Mais une identité visuelle convaincante pose une base solide. De plus, lorsque nous créons une identité visuelle pour une marque, nous réfléchissons déjà à l'apparence de votre image de marque «dans la nature». Nous ne vous donnons donc pas un meilleur aspect en théorie qu'en pratique.

Explorer de nouveaux points de contact

Au-delà du remplacement des matériaux dont vous disposez déjà, le processus de garantie de la marque est également l'occasion d'identifier de nouveaux points de contact avec la marque et de vérifier que vos processus commerciaux correspondent aux valeurs de votre marque.

Vous avez peut-être recentré votre marque sur un service personnalisé, par exemple. Il existe une myriade de façons d'ajouter de nouvelles garanties pour tenir cette promesse, des brochures informatives à l'envoi de notes de remerciement avec les commandes de produits. Le processus de développement des collatéraux de marque est une excellente occasion d'examiner votre façon de travailler et d'identifier les opportunités d'aligner vos opérations avec votre marque, en renforçant les idées, les perceptions et les histoires sur lesquelles vous avez travaillé si dur. à développer.